Bannière 672x300 - Agents 20191126
Bannière 672x300 - Agents 20191126
Bannière 672x300 - Agents 20191126
Bannière 672x300 - Agents 20191126
«»

SOUDURE PLASTIQUE QUÉBEC, l’éco-récupérateur formateur désigné par I-CAR CANADA

7 mai 2014 par Nathalie Laisser une réponse »

Soudure_Plastique_Quebec_logo

COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate

 

 

 

Soudure plastique québec, l’éco-récupérateur
Formateur désigné par i-car canada

 Victoriaville, le 1er mai 2014 –  Le spécialiste de la soudure plastique peut se targuer de proposer une offre de service unique dans son domaine. En effet, nulle entreprise au Canada n’a de comparatif en ce qui a trait à la méthode employée chez Soudure Plastique Québec. Grâce à son procédé de fusion des matières plastiques, l’entreprise de Stéphane Richard et de Nathalie Carignan a maintenant une autre corde à son arc, celle de formateur pour l’industrie automobile avec le programme de formation ICAR Canada.

I-CAR Canada est un programme de formation et de reconnaissances professionnelles, administré par l’Association des industries de l’automobile du Canada (AIA), qui vise à actualiser les compétences dans l’industrie de la réparation de carrosserie. Avec ce nouveau défi, les propriétaires de Soudure Plastique Québec, offriront trois différentes formations relatives aux polymères.

L’équipe offre déjà un cours de fusion des plastiques communs. Deux autres cours suivront sous peu, soit la fusion des composites et le désossage avec les textures. « Nous serons en mesure d’initier les carrossiers à nos techniques innovatrices de soudure du plastique. Ceux-ci pourront ainsi obtenir leur licence de pratique qui leur permettra d’être autonomes dans ce domaine. De plus, chacun de nos étudiants se verra remettre deux certifications officielles, soient celles de SPQ (Soudure Plastique Québec) et ASTM (American Society for Testing and Materials). En partageant notre savoir, nous aidons à créer de l’emploi pour des gens d’ici », mentionne M Richard.

La soudure plastique constitue un ensemble de techniques utilisées pour souder deux composantes de la matière plastique. « L’ancienne méthode d’assemblage, qui consistait simplement à coller deux morceaux ensemble, est définitivement révolue. Maintenant, notre soudure fusionne littéralement les éléments permettant de conserver le morceau original. Ceci est beaucoup plus durable que les composants similaires que nous retrouvons, par exemple, dans le monde des pièces automobiles. Notre soudure est tellement solide que nous détenons l’attestation mondiale de l’American Society for Testing and Materials (ASTM) qui certifie que nos réparations rendent les parties soudées aussi résistantes qu’une neuve. Ce faisant, nous contribuons à la protection de l’environnement et permettons aux nombreux consommateurs d’économiser », explique Mme Carignan. Celle-ci rajoute que le leitmotiv de la compagnie est de faire une réparation intelligente pour une consommation durable.

La petite histoire du plastique

Il faut savoir qu’il existe actuellement plusieurs centaines de types de plastiques brevetés. Bien que certains se recyclent, un bon nombre d’entre eux, en raison de leur composition chimique, se retrouveront tôt ou tard au site d’enfouissement. « Saviez-vous qu’il y a plus de 250 000 tonnes de pièces automobiles de plastique qui sont enfouies au Québec et qu’en plus de prendre entre 100 à 1000 ans avant de se décomposer, cette matière, par son effet imperméable, empêche les autres matières se situant dessous de se désagréger? Éviter cette option en proposant des solutions de réparations dans le milieu de l’automobile, fais partie de notre mission. Pourquoi remplacer quand c’est possible de réparer », termine la propriétaire.

 

Source : Madame Nathalie Carignan
Soudure Plastique Québec
819 604-6664

Publicité

Les commentaires sont fermés.